Équilibre
Description
Équilibre entre le nouveau et la mémoire de nos racines.
Biographie
Ramón Morales Rossi a consacré de nombreuses années artistiques à la présentation d’une vision personnelle de la rivière Orinoco du Venezuela, qui n’est rien de plus que le désir de communiquer son amour pour les ensembles d’éléments géographiques naturels, sociaux, mythologiques et symboliques.
Cette consubstantialité se traduit par la formalité des pièces. Les formes et les matériaux sont transformés par l’acte de création, dans des paysages distants et inconnus de la rivière.
Morales Rossi ne cherche pas à créer de nouveaux mythes, il les incorporent dans son travail de créateur, ce processus constant de mythification qui se produit dans l’environnement de l’ancien Uyapari. Son travail a contribué sous forme d’expression sans précédent, de nouveaux éléments qui articulent et enrichissent l’incroyable mythologie qui entoure la rivière Orinoco.
Grâce à son expérience et à son respect de l’environnement, Ramón Morales Rossi a pu exposer ses œuvres dans plusieurs villes du monde telles que Washington. D.C. New York, Mexico, Luxembourg, Paris et Buenos Aires pour ne nommer que ceux-là.