Quand la ville devient humaine
Description
L’humain circule dans son propre environnement en contact avec tous les influents physiques et humains avec lesquels il compose et évolue.
Rien n’est terminé, tout naît du lendemain!
Biographie
Roger Lapalme possède une formation dans les disciplines suivantes : dessin, architecture, intégration de l’art dans l’architecture et une spécialisation en sculpture monumentale. Pour témoigner de son art et ses sujets, il utilise plusieurs matériaux tels le bois, le béton, la pierre, l’aluminium, le cuivre, le bronze, l’acier inoxydable, l’acier noir, le verre, la fibre de verre, la résine et autres matériaux.
À ce jour, il a réalisé plus de 71 sculptures monumentales que l’on trouve dans les lieux publics, les musées, les collections publiques et privées à travers le Canada, les États-Unis, l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Asie, etc. Il a participé à plus de 40 symposiums internationaux de sculpture monumentale et il a été le président fondateur de plusieurs associations et regroupements d’artistes professionnels aux niveau national et international. Il était le fondateur et a été le président d’une association mondiale qui rassemble plus de 25 pays aujourd’hui: l’Association internationale pour la sculpture monumentale Events (AIESM).
Source : AIESM, International Association for Monumental Sculpture Events